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DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT

FAQ

NOS PRODUITS

Comment taillent nos tee-shirts et sweats?

Pour choisir la taille qui vous sera le plus adapté, vous pouvez vous référer à notre guide en ligne disponible ici.

Nos modèles taillent normalement mais n’hésitez pas à prendre une taille de plus si vous voulez un modèle plus « oversize ».

Comment laver mon t-shirt ou mon sweat?

Qu'il s'agisse d'un tee-shirt ou d'un sweat, nous vous conseillons vivement de garder en tête certains principes pour les laver !

Nous avons donc crée un guide de lavage disponible ici à cet usage ! 

D'où viennent nos tee-shirts et sweatshirts?

Nos modèles sont en coton 100% biologique certifié GOTS, FAIR Wear, Oeko Tex et Vegan

Afin de pouvoir vous proposer un coton biologique de cette qualité, nous avons fait le choix de travailler avec un partenaire européen qui travaille main dans la main avec des producteurs de coton en Inde et au Bangladesh dans le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

Notre partenaire nous donne la garantie que, d’un bout à l’autre de la chaîne, tout a été contrôlé et certifié par les accréditations les plus poussées du marché biologique, dans des conditions équitables et en phase avec les problématiques écologiques actuelles

La production européenne de coton (sans distinction biologique) étant inférieure à 1% de la production mondiale, nous avons préféré faire le choix d'un prestataire présentant de nombreuses garanties afin de vous proposer des pièces d'excellente qualité rendant nos produits moins périssables.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Concept ou sur le site de Stanley/Stella qui produit les modèles que nous utilisons.

COMMANDE

Quand sera envoyée ma commande ?

Nos produits sont en pré-commande pendant 30 jours. Passé ce délai, la commande part en production dans notre atelier sous deux semaines. Dès que le produit est prêt, nous l'expédions directement chez vous ou en point relais (selon votre choix). 

A noter que la page de chaque article indique le nombre de jours restants de pré-commande et que la date estimée d’envoi est précisée sur la page de chaque modèle !

Puis-je demander un échange ou un remboursement? 

Nos produits sont disponibles en pré-commande pendant 30 jours. Après cette période, la production est faite exclusivement pour les pièces commandées et aux tailles demandées. Chaque pièce est donc réalisée spécialement pour vous avec les informations que vous nous avez communiquées.

Dans ces conditions, il nous est difficile de changer le modèle commandé pour une autre taille.

A noter qu’il vous est possible de changer la taille de votre commande jusqu’à la dernière minute de la période de pré-commande en nous adressant directement un mail à l'adresse team@traphic.fr. 

Pour rappel, nos modèles taillent normalement mais vous pouvez vous référer à notre guide de taille pour éviter toute erreur et nous sommes également à votre disposition par mail pour trouver la taille qui vous ira parfaitement !

Enfin, nous essayons toujours de faire au mieux pour un échange de taille si nécéssaire. A noter que le premier modèle envoyé ne doit être ni porté, ni lavé pour que cet échange soit possible. 

J’ai déjà commandé un modèle en cours de pré-commande et souhaite en commander un second ?

Tout d'abord merci !

Il est bien sûr possible de pré-commander deux pièces en même temps ; le colis partira alors lorsque le second produit sera prêt. La date estimée d’envoi la plus lointaine fera donc office de date d’envoi pour les deux produits.

Si vous souhaitez recevoir la première pièce avant, nous vous conseillons d’opter pour une commande séparée pour chaque modèle.

Si vous avez déjà commandé un produit en cours de pré-commande, souhaitez en commander un second et souhaitez recevoir les deux en même temps, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l’adresse team@traphic.fr.

LIVRAISON 

Comment est conditionné l'envoi?

Nos envois sont réalisés dans des matières recyclables (film biodégradable et compostable ou carton). 

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez bien sûr modifier votre adresse jusqu’à la fin de la pré-commande en nous contactant à l’adresse team@traphic.fr.

Au-delà de la période de pré-commande, cela est plus compliqué mais n’hésitez pas à nous contacter.

A noter que nous proposons également une livraison en point relais, n’hésitez pas à opter sur cette option si vous êtes entre deux adresses au moment de votre commande.

Dans quels pays livre Traphic ?

Nous livrons partout en Europe, en Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud et Japon ! La liste des pays est disponible plus bas.

S’il n’est pas possible de commander directement dans votre pays, nous en sommes désolés et essayons d’agrandir notre champ de livraison rapidement.

Liste des pays où Traphic livre: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Japon, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Quel mode de livraison choisir en France ?

Nous proposons deux types de livraison en France – à domicile avec signature et en point relais.

J'opte pour une livraison point relais ; puis-je choisir dans quel point mon colis sera déposé ?

Bien sûr ! Le choix du point relais se fait après le paiement, une carte s'affiche directement avec les points les plus proches de votre adresse.

Quel mode de livraison choisir ailleurs qu'en France ?

Nous proposons un envoi en Europe par DHL directement à votre adresse. A noter qu’il est impératif de nous donner une adresse où vous êtes bien disponible en journée dans la semaine et de nous fournir un contact téléphonique sur place

Comment trouver mon numéro de suivi ?

Une fois la commande partie, vous recevrez un mail récapitulatif comprenant un numéro de suivi de l’option de livraison choisie.

A noter que le suivi nécessite parfois un peu de temps pour s’actualiser et vous permettre une visibilité complète sur l’envoi et la réception de votre colis. 

Besoin de plus d'informations sur la livraison ?

Une fois la commande partie, vous recevrez un mail récapitulatif comprenant un numéro de suivi de l’option de livraison choisie.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question si besoin. 

Je rencontre un problème avec le suivi.

Une fois la commande partie, vous recevrez un mail récapitulatif comprenant un numéro de suivi de l’option de livraison choisie.

Le suivi nécessite parfois un peu de temps pour s’actualiser et vous permettre une visibilité complète sur l’envoi et la réception de votre colis.

Si la situation n’évolue pas après quelques heures, pouvez-vous nous envoyer un mail à team@traphic.fr avec votre référence de commande ? Nous reviendrons vers vous au plus vite. 

Mon colis n'a pas été livré à l’endroit prévu.

Toutes nos excuses pour cela ! Il arrive que les transporteurs ne puissent livrer au point prévu, bien souvent pour des raisons logistiques (boîte aux lettres non accessibles ou cassées, point relais saturé ou fermé). Le colis est alors livré au point relais le plus proche.

Ceci est indépendant de notre volonté mais nous sommes à votre disposition pour vous aider si besoin !

Vous pouvez nous écrire un mail à l’adresse team@traphic.fr avec votre référence de commande et nous reviendrons vers vous au plus vite !

J’ai un problème avec le produit reçu. 

Nous sommes désolés pour cela. Si vous avez le moindre souci avec le produit reçu, nous sommes bien évidemment à votre disposition à l’adresse suivante – team@traphic.fr.

Merci de nous préciser les références de votre commande ainsi que le souci rencontré. 

Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais produit ?

Toutes nos excuses pour cela. Vous pouvez nous écrire un mail à l’adresse team@traphic.fr avec votre référence de commande et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Mon colis n'est plus disponible en point relai. 

Le colis est généralement disponible 10 jours seulement en point relai. Une fois cette période passée, le colis nous est renvoyé. 

Si vous n'avez pas pu récupérer votre colis dans ce laps de temps, le renvoi sera à votre charge. 

A noter qu'une une fois la commande partie, vous recevrez un mail récapitulatif comprenant un numéro de suivi de l’option de livraison choisie. Veillez à surveiller vos boîtes mails et spams après la date prévue d'envoi.

Traphic est une petite structure et il nous est impossible de prévenir tout le monde individuellement - ces mails sont donc essentiels pour le bon suivi de la livraison !

PAIEMENT

Quand ma carte sera-t-elle débitée ?

Dès que la commande est acceptée !

Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, MasterCard et American Express). Nous acceptons également les paiements par Paypal.

Nous n'acceptons cependant pas les chèques et les virements par transfert bancaire.

Mon paiement a été refusé: que faire ?

Nous vous conseillons de vérifier ces quelques points si votre paiement a été refusé :

  • que vos détails de paiement (dont le code CVV) correspondent bien à ce que vous avez entré ;
  • que votre carte ne soit pas expirée ;
  • si jamais votre banque a refusé le paiement, nous vous conseillons de les contacter directement pour en comprendre les raisons.

Si cela n’est pas votre cas, nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : team@traphic.fr