contact
DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT

INTERVIEW-Jacques Grosz

En charge du vintage chez Kiliwatch depuis plus de vingt ans, Jacques est un passionné du vêtement. L'occasion était trop belle pour aller faire un tour dans son armoire et faire plus ample connaissance !



Hello Jacques ! Tu gères aujourd'hui tout le vintage pour Kiliwatch. Comment es-tu arrivé là-bas?

Par hasard en 1997. Je détestais la frippe à l'époque. Pour moi, c'était inconcevable de porter un vêtement de seconde main. Je suis arrivé là-dedans et j'ai été emerveillé par cet univers du vintage, la qualité des vêtements anciens, le rapport aux clients qui sont curieux et ouverts. Des gens du monde entier y viennent, y compris des personnalités de la mode comme Paul Smith. Quand il est à Paris, il vient me voir presque à chaque fois depuis sept ans. Il est d'une gentilesse absolue, me demande ce qui marche, ce que veulent les jeunes. C'est fou !

Tu étais déjà passionné par les vêtements avant d'arriver chez Kiliwatch ?

J'ai toujours aimé les vêtements. On habitait pas loin des puces de Saint-Ouen quand j'étais jeune, c'était notre ballade du dimanche et c'était la caverne d'Ali Baba à l'époque. Mon père m'a acheté mon premier jean à 5 ans, je me suis offert mon premier 501 à 15 ans et depuis je suis un peu monomaniaque avec le denim (rires).



Tu as beaucoup de tee-shirts dans ton armoire ?

J'adore les tee-shirts parce que c'est intemporel, j'en mets presque toujours. J'en achète depuis très longtemps. Je garde même les tee-shirts qui ont des tâches, que tu ne mets que chez toi parce qu'ils sont sales et c'est souvent ceux que tu préfères (rires). Je suis un amoureux du jean donc tout va très bien avec tout ! Je préfère les couleurs basiques (bleu, noir, blanc, gris).


Est-ce que tu peux nous parler un peu des pièces que tu préfères ?

C'est dur de choisir, j'en ai vraiment beaucoup...
J'aime beaucoup ce tee-shirt de Marvin Gaye, qui est une de mes idoles avec cette citation "War Is Not The Answer".
Parmi mes préférés, il y a aussi ces tee-shirts des Lakers. Je ne suis pas du tout fan de basket mais toute cette série était folle ! Le Magic Johnson, c'est un des tee-shirts que je préfère, ça doit faire 40 ans que je l'ai !
Il y a également ce tee-shirt des Washington Redskins, collector absolu parce qu'ils n'ont plus le droit de s'appeler Redskins.
J'ai également beaucoup de tee-shirts Uniqlo, notamment toute la série autour de Blue Note qui sont superbes. Tous leurs tee-shirts autour de la musique d'ailleurs: la série Fender est magnifique, leur modèle des Beastie Boys ou encore des Clash. Puis les tee-shirts qu'ils font autour de la bouffe japonaise comme les marques de Ramen sont fous !
Et côté sweat, j'adore celui-ci de Blue Note qu'ils ont sorti au début des années 90 pour la promo du label !



Tu as beaucoup de tee-shirts de groupes et je crois savoir que tu as été un gros collectionneur de disques et également DJ; tu as des souvenirs marquants de cette période ?

Oui ! J'ai par exemple mixé avant les Beastie Boys avant l'Olympia. On m'avait appelé le jour même à midi pour me demander si ça m'intéressait. C'était à la sortie d'"Hello Nasty" et j'ai passé 30/40 minutes d'un mix de morceaux qu'ils avaient samplé, de musique brésilienne... un souvenir génial ! J'ai joué avant Toots & the Maytals dans un Zénith ou encore avec Tony Allen qui jouait de la batterie par dessus les disques que je passais, c'était fou !