contact
DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT DES PIECES UNIQUES IMAGINÉES PAR DES ARTISTES SERIGRAPHIÉS EN FRANCE SUR DU COTON 100% BIOLOGIQUE À COMMANDER PENDANT 30 JOURS SEULEMENT

INTERVIEW-In The Pool

Hello In The Pool. Est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Nous sommes Géraldine et Louise du studio de création artistique In the pool basé à Paris et nouvellement à Barcelone. Nous avons créé le studio toutes les deux en 2015, mais nous sommes devenus par la suite une grande famille de graphistes, photographes, motion designers, 3D artistes, designers, Illustrateurs, web designer etc. Nous travaillons dans des secteurs très variés, un peu partout dans le monde.

Comment en êtes-vous venus à faire ce métier ?

Le père de Louise est Directeur Artistique et sa mère est artiste-peintre.Le mien est directeur d’opéra et ma mère costumière, nous avons toujours baigné dans l'univers de la création.

Nos études nous ont permis de faire un peu de tout dans le métier de direction artistique. On a alors compris que ce métier nous permettait de nous exprimer sur un nombre infini de supports et de domaines différents, ça collait à notre envie de toucher à tout. 

Quel est votre parcours?

Après le lycée nous avons fait la même école : l'Esag Penninghen à Paris. On se détestait au début ! Et puis en 2ème année on a découvert que nous avions toutes les deux la même envie : donner du sens à nos créations en passant par le second degré et l'humour. On voulait vivre notre métier avec légèreté et savoir pourquoi on se levait tous les matins. Pour nous ça nous paraissait incompatible avec le fait d'avoir un boss et des horaires définis.

Du coup, on a décidé de créer In the pool l'été suivant notre diplôme. On a eu beaucoup de chance parce que c'est allé super vite ! On a fait de super rencontres, des clients qui nous ont fait confiance et qui nous sont encore fidèles !

 

Vous avez choisi de partir travailler quelques mois à Barcelone, pourquoi?

Changer de perspectives, prendre des risques, voir comment les gens se débrouillent pour créer des trucs cool là-bas et changer de rythme.

On a été plus que bien accueillies ici, nous avons trouvé une maison dans les hauteurs de Barcelone que nous avons entièrement retapé.

On pense y organiser des expos quand la situation nous le permettra. Puis c'est une ville très cosmopolite, on rencontre des gens venant du monde entier ! Du coup c'est ultra enrichissant, on se sent boostées à tous les niveaux ! 

Quelles sont vos inspirations au quotidien?

Généralement on se met à travailler assez tard le matin, on consacre pas mal de temps à se promener (surtout dans Barcelone que l'on découvre tous les jours !).

Dans nos balades, on peut trouver autant d'inspiration dans une super expo que dans un kebab de quartier. On observe, on écoute les gens, et on se parle énormément.

Et puis bien sûr on va pas te mentir, on est comme tous les graphistes du monde : on passe beaucoup trop de temps sur Instagram et Pinterest !

 Sur quels projets travaillez-vous en ce moment?

Surtout sur du digital, entre autres on retape l'image de Believe Musique, celle d'un studio d'archi en Suisse et on fait l'identité visuelle de Traphic !

D'habitude nous travaillons beaucoup dans l'événementiel et la musique. La situation actuelle a tout chamboulée mais on arrive quand même à s’éclater, c’est juste différent !

Et puis on a toujours des projets perso a côté : par exemple on vient d’imaginer l’identité visuelle d’un fromager que l’on a appelé « Un crémier nommé désir » autours de la vision érotique que les français ont du fromage.

Là on se met également sur l’identité d’un festival de musique imaginaire où l'on ferait participer tout nos artistes préférés, même morts...

Vous avez des t-shirts préférés ?

Oui : ceux que l'on chine dans les friperies, souvent des pubs pour des restos de grillade ou des motels absurdes au fin fond des US.

 

Et pour finir, avez-vous eu récemment des coups de cœur film, musique ou littérature ?

« La machine à explorer le temps » version 1960, « Malevil » de Robert Merle et ESG, un girlband de no-wave du Bronx des années 80.

Géraldine a eu aussi un énorme crush sur la session Tiny Desk de Billie Eilish mais chut, il faut pas le dire !

Merci Géraldine et Louise ! Vous pouvez trouver le travail d'In The Pool sur leur site et sur Instagram !